livres numériques à 99 centimes la vraie révolution numérique


Thomas de Terneuve : ebooks à 99 centimes sur Amazon, Itunes, Fnac, epagine, Kobo...


Thomas de Terneuve commence à se faire remarquer avec ses ebooks à 0,99 euros...

Thomas de Terneuve est né, à l’édition, en juillet 2012, avec l'idée d'une collection "précisions" dans l'aventure de l'indépendance littéraire enfin possible grâce aux ebooks.
Terre-Neuve est une île, au large de la côte atlantique de l'Amérique du Nord, proche du territoire français de Saint-Pierre-et-Miquelon, mais appartenant à la province canadienne de Terre-Neuve-et-Labrador.

C'est à Terre-Neuve qu'arriva la première expédition viking, vers l'an 1000, accostage considéré comme le premier contact européen avec le Nouveau Monde, ce nouveau monde duquel nous parvient l'ebook.
Terre-Neuve fut aussi la toute première colonie britannique, vers 1497.

Peu de descendants français à Terre-Neuve mais il se parle encore "le français terre-neuvien", dialecte distinct des autres français du Canada.
Je ne suis pas né à Terre-neuve, je n'y ai même jamais marché.

Quant à Saint Thomas, il fut l’un des douze apôtres d'un certain Jésus, qui essaya de convaincre son époque. Ce nom signifie « jumeau » en araméen.
Saint Thomas ne croit que ce qu'il voit. Il refusa de croire en la résurrection du Jésus venu en son absence : “Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.” Lors de son passage suivant, Jésus lui aurait balancé : “Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !”

Ce Thomas de Terneuve est plus que mon jumeau : une autre face du moi incertain. Je crois en la révolution numérique, j'y participe même. Certains n'y croiront qu'après l'avoir vue...



les commentaires sont ouverts ICI



sur le forum : Moins de 99 centimes : la gratuité des chansons
LIRE PROPOS et commentaires.